Saint-Germain-de-Kamouraska
Saint-Germain-de-Kamouraska
 

Parcours Fil Rouge dévoile trois nouveaux Marqueurs Famille

COMMUNIQUÉ — POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Passeurs de mémoire et ses nouveaux Marqueurs Familles La Pocatière, le 7 juillet 2021 — Parcours Fil Rouge dévoile aujourd’hui trois nouveaux Marqueurs Familles

Les trois nouveaux Marqueurs Familles participent, avec les quatre ayant été dévoilés à l’été 2020, à la redécouverte de figures inspirantes et de modestes oubliés des 24 familles Passeurs de mémoire du Kamouraska et de la Grande-Anse et enrichissent l’expérience des 24 circuits virtuels passeursdememoire.com qui racontent l’histoire de plusieurs familles de la région. Située sur la terre d’un ancêtre, à l’endroit où le premier d’une lignée a naguère établi sa demeure, cette trace tangible donne l’impression d’être près de l’ancêtre qui a marqué le territoire de sa présence aux premiers temps de la colonie.

Cette deuxième cohorte de Marqueurs Familles, comprend le Marqueur Lévesque-Chevalier, ancré dans la terre de Robert Lévesque sur le chemin du Sud-de-la-Rivière à Rivière-Ouelle, le Marqueur Michaud-Asselin qui se trouve sur la terre de Pierre Michaud à Saint-Germainde-Kamouraska et le Marqueur Pelletier-Langlois situé à Saint-Roch-des-Aulnaies, tout à côté de la terre du pionnier Jean Pelletier, sur celle de son fils Charles.

Nous disons souvent que les associations de familles ont une grande importance dans l’avancement des recherches généalogiques au Québec. Situées au centre d’un immense réseau, leur intérêt pour Passeurs de mémoire ne se dément pas et la réalisation de ces marqueurs a été rendue possible grâce à la contribution financière de l’Association Lévesque Inc. et de ses donateurs, de l’Association des familles Michaud inc. et de ses donateurs et de l’Association des familles Pelletier. La création de ces trois nouveaux marqueurs résulte également de la collaboration des municipalités de Rivière-Ouelle, Saint-Germain-de-Kamouraska et Saint-Roch-des-Aulnaies, des propriétaires des sites et de Groupe GID avec Parcours Fil Rouge.

Afin de créer un lien entre le monde virtuel et le monde physique, un code QR réfère le promeneur vers des contenus complémentaires disponibles sur le site Web Parcours Fil Rouge.

À propos

Parcours Fil Rouge, promoteur de Passeurs de mémoire, œuvre à la mise en valeur de ce qui singularise un lieu, une communauté. La reconnaissance, l’appropriation et la transmission de ce qui distingue et différencie sont au cœur de la mission que poursuit Parcours Fil Rouge. Le conseil d’administration peut compter sur l’expertise d’historiens, d’enseignants et d’experts dans divers domaines et sur une équipe dédiée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

-30-

Personne-ressource : Johanne Dubé, coordonnatrice, 418 714-6640/ [email protected]

Consulter toutes les autres nouvelles

Par année

2021 2
2019 4
2018 3

Par mot-clé

146, rang des Côtes, Saint-Germain-de-Kamouraska (Québec) G0L 3G0 | Téléphone : (418) 492-9771
Tous droits réservés © 2018 Municipalité de Saint-Germain-de-Kamouraska