Saint-Germain-de-Kamouraska
Saint-Germain-de-Kamouraska
 

Fêtes du 125e

L’automne du 125e de Saint-Germain
Le plaisir des festivités de l’été est encore dans le coeur des germainiens et germainiennes qui poursuivront la fête jusqu’à la fin de 2018.
 

La fête des récoltes de Saint-Germain

La Fête des Récoltes est de retour cette année à Saint-Germain le samedi 13 octobre de 11h à 16h. Une occasion de faire vos réserves de légumes et de produits paysans auprès de producteurs et maraîchers de la région dans une ambiance festive. Venez célébrer la fin de la saison ainsi que l'abondance, discuter et réfléchir sur des questions d'autonomie alimentaire, assister au dévoilement du concours de citrouille et participer à la création d'une œuvre végétale collective. Il y aura de la nourriture sur place, une table potluck, des breuvages chauds et excentriques, un espace pour enfants et de la musique.

 
 

Le labyrinthe chez Robin

Robin Beaulieu, notre président, a spécialement conçu un labyrinthe dans son champ de maïs à l’occasion des fêtes du 125e. Dans son champ, on y entre, on s’y perd...pour mieux se retrouver! Rendez-vous au 414, route de Saint-Germain de 11h à 17h, les 13, 14, 20 et 21 octobre. Le dimanche 21 octobre, si la température le permet, il y aura peut-être une surprise.
 
 
 
Exposition Ancrages
Les paroles d’attachement de quelques résidents sont exposées dans le parc au nord de l’église. Elle sont pleines d’émotions, en mots et en images. Cette exposition touchante oblige un arrêt incontournable au coeur du village cet automne.
 
Miriodor :: Signal 9
Le samedi 6 octobre 2018 à 20h30 aura lieu le spectacle de musique progressive du groupe Miriodor, au Théâtre des Prés, avec Bernard Falaise à la guitare, Pascal Globensky, au clavier, Nicolas Lessard à la basse, Rémi Leclerc, germainien et membre du comité du 125e, à la batterie. Charles-Antoine Frandelion, accordéoniste de haute voltige de Saint-Pascal, assurera la première partie.
 
La fête des récoltes et le concours de citrouilles
Le 13 octobre, la fête des récoltes réunira les producteurs maraîchers de la région et du village tout l’après-midi au Théâtre des Prés. Une bonne occasion de faire nos provisions de fruits, légumes et produits de chez nous ! Vous y verrez la gagnante du concours de la plus grosse citrouille germainienne.
 
Le labyrinthe chez Robin
Notre président a spécialement conçu un labyrinthe dans son champ de maïs à l’occasion des fêtes du 125e. Rendez-vous au 414, route de Saint-Germain de 11h à 17h, les 13, 14, 20 et 21 octobre. À la hauteur des blés d’Inde, Il paraît qu’on s’y perdra pour mieux s’y
retrouver.
 
La clôture des fêtes
Réservez votre après-midi du 9 décembre pour le lancement du livre du 125e. La chorale Amisol terminera cette rencontre sur des notes douces à nos oreilles.

 

 

 

Calendrier des activités

Vous voulez planifier votre année pour ne manquer aucune activité liée à notre 125e ? Procurez-vous notre superbe calendrier 2018 chez Christine Beaulieu à Saint-Germain, à la tabagie Lunik de Saint-Pascal, à la librairie l’Option de La Pocatière et à la librairie Boucher sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

Vous pouvez aussi télécharger le calendrier complet en cliquant sur l'image ci-dessous.

 

 

Les fêtes du 125e – les 29 et 30 juin, 1er juillet 2018

 

 

Communiqués de presse

Communiqué de presse - 5 juillet 2018

Communiqué de presse - Colorang 2 juin 2018

 

146, rang des Côtes, Saint-Germain-de-Kamouraska (Québec) G0L 3G0 | Téléphone : (418) 492-9771
Tous droits réservés © 2018 Municipalité de Saint-Germain-de-Kamouraska