Saint-Germain-de-Kamouraska
Saint-Germain-de-Kamouraska
 

Circuit du Cabouron

Le Sentier du Cabouron

Le sentier du Cabouron fait partie des Cabourons du Kamouraska et serpente sur 4,3 km le cabouron de Saint-Germain. Des enseignes d’interprétation aux entrées du sentier ainsi qu’un belvédère d’observation font connaitre et apprécier sa géologie, sa géographie et la richesse de ses éléments naturels. Par exemple, à son sommet se trouvent des pins gris rabougris âgés d’environ 80 ans, exceptionnels au Bas Saint-Laurent.

Le Circuit du Cabouron

Il est possible de débuter par l’entrée est ou l’entrée ouest et de revenir sur vos pas à tout endroit sur le sentier. Autrement, en revenant par le rang Mississipi et le village, vous complétez votre marche en une boucle de 8,5km, pour ainsi faire le Circuit du Cabouron.

Accès

Entrée ouest : À ,6 km de l’entrée nord du village se trouve le stationnement du Chalet des Cabourons à votre droite. L’entrée du sentier est de l’autre côté de la route. Soyez prudents en la traversant.

Entrée est : À partir du village, vous roulez 3,7 km sur le rang Mississipi. Le sentier et le stationnement sont à votre droite.

Niveau de difficulté : Le sentier est de niveau intermédiaire. Le village et le rang Mississipi sont de niveau facile.
Ouvert à l’année
Horaire : du lever au coucher du soleil
Tarif : gratuit
Information : 418 492-9771

Téléchargement des circuits 

  1. Le circuit du Cabouron
  2. Le circuit du Cabouron dans le temps et l’espace

Détails de la photo : elle a été prise par Michel Campeau le 17 juin, dans le contexte de la neuvième édition de la rencontre photographique du Kamouraska, lors d’une marche créative dans le sentier du Cabouron. S’y retrouvent les artistes exposés dans le parcours photographique de la rencontre de cette année et les participants à cet événement.

 

146, rang des Côtes, Saint-Germain-de-Kamouraska (Québec) G0L 3G0 | Téléphone : (418) 492-9771
Tous droits réservés © 2018 Municipalité de Saint-Germain-de-Kamouraska